Quelques definitions de Piercing

**ARCADE
On n'a pas encore retrouvé d'origines tribales à ce type de piercing.
Il est en général pratiqué à travers le sourcil, mais on en trouve aussi verticalement, au dessus du sourcil.
Il ne présente aucun inconvénient s'il est bien réalisé, afin qu'il ne gêne pas la vision.


**BRIDGE
Ce piercing traverse horizontalement la partie supérieure du nez, entre les deux yeux. Il ne doit pas être effectué trop en profondeur ni trop sur les ailes du nez.
Il proviendrait des tribus amazoniennes.



**NEZ
Narine
En Asie, plus particulièrement en Inde, on retrouve le piercing à la narine. En Amérique du sud cette pratique est aussi courante, chez les hommes comme chez les femmes, dans les tribus. C'est le piercing facial le plus courant.
En Inde, la médecine traditionnelle établit la narine gauche comme étant le point tantrique de l'appareil génital de la femme. C'est pour cette raison que les femmes indiennes se percent la narine gauche.


   

Septum
Ce piercing est effectué horizontalement entre les deux narines.
On retrouve cette pratique chez les tribus d'Amérique du sud. Le piercing au septum était très pratiqué chez les tribus Mayas et Aztèques. On retrouve ce piercing sur les représentations de leurs divinités ( ci-dessous, illustration Aztèque représentant Mayauel, déesse du maguey - agave sécrétant une sève sucrée dont la pulpe servait à fabriquer un alcool, principale source d'ivresse chez les tribus pré-colombiennes-)


    


**LEVRE
Tout le contour des lèvres peut être percé. Cependant, les piercings effectués à ce niveau, comme tous les piercings buccaux, peuvent abîmer l'émail ou déchausser des dents, surtout si les bijoux placés à ce niveau sont en acier. Cela peut etre évité grace à des bijoux en PTFE, en acrylique ou en plastique mou, en grand développement de nos jours et dont les embouts sont les mêmes que les bijoux labret normaux. Les anneaux serrés à la lèvre évitent aussi la dégradation des dents et des gencives.

Labret (lèvre inférieure)
Ce piercing est courant chez toutes les tribus , surtout en Afrique (tribu Hamer en Ethiopie,...). Ce piercing peut être pratiqué verticalement, traversant la lèvre inférieure.

Madonna (ou Monroe)
Ce piercing est placé au-dessus de la lèvre supérieure, sur le côté, près du nez, pour imiter une mouche.

              
   Monroe et Labret  

Medusa
Ce piercing est effectué au-dessus de la lèvre supérieure, en-dessous du nez.

Labret vertical
Ce piercing a été inventé récemment. Il consiste à percer verticalement la lèvre inférieure.


**LANGUE
Ce piercing proviendrait d'un rituel Maya, mais ses origines ne sont pas complètement claires.
Très à la mode, il présente cependant des inconvénients non négligeables : il abîme l'émail dentaire, peut déchausser des dents et fait travailler le système digestif en permanence (l'organisme est leurré : il croit qu'il y a un aliment dans la bouche).
Il est effectué verticalement dans la langue, entre les deux veines que l'on peut voir au-dessous. Toutes les langues ne peuvent pas être percées.
Il existe deux sortes de piercing langue: le piercing classique au centre de la langue, et le Venom, qui consiste à percer sur les côtés de la langue (voir photo. piercings réalisés par Lane Jensen).

    


**OREILLE
Le piercing aux oreilles est pratiqué depuis toujours. Chez les Massaïs en Afrique, les femmes se percent tout le long des oreilles. Dans certaines tribus, les trous sont élargis.
Le piercing à l'oreille ne présente pas d'inconvénients majeurs. Cependant le piercing au conque représenterait un handicap pour l'ouïe.
Le piercing au lobe est le seul à pouvoir se faire au pistolet (voir introduction "Le perçage"), même si l'aiguille est recommandée.
Il existe toutes sortes de piercings aux oreilles, dont 11 principaux: le cartilage, l'industriel, le lobe auricule, le lobe transversal, le conque, le rook, le snug, le daith, l'hélix, le tragus et l'anti-tragus (voir schéma ci-dessous).
Les lobes d'oreilles peuvent être stretchés (voir définition "stretching" dans le Lexique). Le peuple Dayak de Bornéo (connu pour leur coutume de la chasse aux têtes -ramener une tête humaine au village représentait une valorisation individuelle-) pratique couramment l'agrandissement des lobes d'oreilles.

                                          

Tragus vertical
Ce piercing a été inventé récemment. Il consiste à percer la peau du tragus en surface. Il peut aussi se faire horizontalement.

  


**AUTRES

Oeil de chat
Ce piercing a été inventé récemment. Il consiste à percer la peau dans le prolongement de l'oeil.


Piercing Oeil de Chat par Lane Jensen

Fossette
Ce piercing provient des tribus indonésiennes et  indiennes. Il symbolisait la soumission aux dieux. Il consiste à percer le bas de la joue, à l'endroit de la fossette.

 
Piercing à la fossette par Lane Jensen

Larme
Ce piercing a été inventé récemment. Il consiste à percer la peau juste en dessous de l'oeil, vers la pommette, pour imiter une larme.




Le troisième oeil
Ce piercing a été inventé récemment. Il consiste à percer la peau verticalement entre les deux sourcils.
 
Troisième oeil par Lane Jensen

Le smiley, le frenulum
Ces piercings ont été inventés récemment. Ils consistent à percer le frein qui attache la lèvre supérieure à la gencive , le frein sous la langue ou à percer entre les deux dents de devant.

   
La luette
Ce piercing a été inventé récemment. Il est difficile à effectuer et présente des risques majeurs, comme l'étouffement.




Le mamelon / Nipple:

Des mamelons femelles sont percés directement, car ils sont plus grands que les mamelons masculins.
Les mamelons masculins sont habituellement trop petits pour percer seulement par le mamelon. Par conséquent, "le piercing" est aussi bien fait au secteur du mamelon.

 

 

Mâle-GÉNITAL-"PiERCiNG":

Attention: l’acier chirurgical ne peut pas être utilisé (même si le matériel médical est bien) pour le premier "piercing"!
Le titane est dans chaque cas mieux ou justement un or ou un or blanc (ces matériaux sont exempts de nickel).
Avec tous les "piercing" intime, il est important d’observer une abstinence stricte pendant le temps de guérison, pour tenir le risque d’infection faible ;-) 


"Piercing"-tête de pénis / Apadravya :
Un "Barbell-Stud" (goujon de barbell) est poussé verticalement par le centre de la tête de pénis. Ceci a un effet extrêmement stimulant mais est l'une des "piercings" plus audacieux car il y a un gros risque de l'inflammation. Le temps de guérison est environ 3 à 4 mois.

 

Piercing"-tête de pénis / Ampallang :
Un "Barbell-Stud" (goujon de barbell) est poussé au-dessus de l'urètre ou par le centre de l'urètre.
Le temps de guérison dure environ 4 à 6 mois.


Piercing"-tête de pénis / Dydoe :
On fait ce "piercing", principalement par paires, toujours à l'angle approprié sur le bord du pénis. Petits anneaux et / ou "Barbell-Studs" (goujon de barbell) soient plus adapté.

 

Prince Albert :
Ce modèle du "piercing" n'est exclusivement plus employé par des aristocrates...L'anneau est passé directement par l'urètre et sort du fond derrière de la tête de pénis.
Naturellement, la noblesse exige l'utilisation du vrai or.

 

Freim :
Les "piercings" de "frenum" sont fait principalement au dessous de la tige de pénis. Il est très inhabituel, s'ils trouvent directement au pointe ou aux côtés de la tige. Des "Barbells" dans toutes les dimensions sont idéaux. On porte volontiers de bijoux intimes, parce qu'il est relatif inoffensif et plaît sexuel d'augmentations.


Prépeau-"piercing" / Foreskin :
Le "piercing" devient être passé par le détend pénis ;-) La prépeau devient être fourni avec quelques-un ou plusieurs perforations. Tuyau: si un anneau simple passe par deux "piercings", peut éviter une érection...

 

Scrotum-"piercing" / Guiche :
Là, où la veine de pantalon court, des hommes sentent vraiment beaucoup.
Ici -entre les anus et le scrotum, donc assez très "derrière" - le "piercing" pour la sensation maximale devrait être fait...

 

Le scrotum-"piercing" / Hafada :
On déconseille ici des "piercing" profonds.
Les côtés du scrotum ou les dessous sont populaires et on peut paritculièrement décorer - p.ex. avec une rasage ;-)

 

Femelle GÉNITALE-"PiERCiNG":
 


Clitoris :
"Le Piercing" du clitoris est tout à fait populaire mais pas exempt du danger. Le nerf du clitoris pourrait êtr coupé à travers ayant poour résultat une perte permanente de sensibilité. Pour un barbell, le clitoris est percé verticalement et horizontalement pour un anneau. Le temps de guérison est entre 4 et 6 semaines. 

   
Capuchon :
Paraît sexy, agit extrêmement stimulant et est normalement peu compliqué et presque indolore. La peau de clitoris couvre la demi ou tout à fait.
Le "piercing" est calculé de telle sorte, avec cela l'anneau est suspendu et reposé sur le clitoris...:-) Il peut être percé verticalement ou horizontalement. Le temps de guérison est entre 4 et 8 semaines.

 

Les lèvres :
Les grandes ou externes lèvres peuvent être ornés avec plusieurs anneaux ou petits barbells. Ceci est souvent combiné avec raser et dénommer au goût personnel. Pour un usage confortable, les bijoux devraient être placés dans le tiers supérieur lèvres externes. Le temps de guérison dure environ 5 à 7 semaines.

 

Princesse Albertina:
Ici, un anneau de serage est utilisé dans le tube d'urine. Par le contact avec l'urine propre, la guérison est relativement peu compliqué et à court terme.


Christina:
Est placé verticalement au-dessus des clitoris et conduit par l'approche de la colline. Ce "piercing" est inoffensif, la guérison dure toutefois 6 à 9 semaines. On peut avoir  une infection par la pression, si la consturction de corps est conformément.